Caractéristiques

Format fermé : 150 x 215 mm

Auteur(s) : Claude Jacquet (textes) et Peyrine (dessins)

Genre : jeunesse

Pages : 46 pages couleur (7 contes originaux illustrés traditionnellement)

Couverture : couverture cartonnée

-

A propos des commandes

Nous avons chacun notre stock et c'est nous, les auteurs, qui serons vos intermédiaires pour la commande et l'envoi des livres que vous commandez. Nous pouvons donc vous garantir un suivi et des échanges personnalisés... Avant, pendant et même après !

N'hésitez donc surtout pas à poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête, et surtout à nous donner les prénoms des personnes pour qui vous offrez ce nouveau bébé !

Toutes les infos pour poser vos questions (ou commandes) sont présentes sur la page qui vous permet de nous contacter au sujet du livre : https://www.grafibulle.net/happy-graphics/publie-decouvrir-illustrees/commander-perches-dedicace/

-

A propos de notre livre "Contes à Découvrir"

Comme pour Saint Exupéry sur son avion, ce sont sans doute les heures de vol, et plus spécialement les heures de vol de nuit, vécues aux commandes de son hélicoptère, qui ont inspiré Claude Jacquet pour la rédaction de ces contes initiatiques restés en attente au fond d’un tiroir jusqu’à sa rencontre avec Peyrine qui lui a proposé d’en réaliser l’illustration.

Ces contes, qu’ils ont baptisés «contes à découvrir» ont pour ambition de montrer l’évolution de l’hommes à travers les âges… et, grâce à la présence de fées et de magiciens plus ou moins bienveillants, sa possible mutation en un personnage plus empathique, respectueux de la nature et soucieux du bien être de ses pareils.

Ne pouvant plus compter sur les fées et les magiciens qui, depuis bien longtemps, ont pris leur retraite, peut-être sages et physiciens post- matérialistes pourront-ils nous aider à bâtir un monde meilleur, respectueux de notre planète et de ceux qui l’habitent, qu’ils soient d’origine végétale, animale ou humaine.

Bouton-Perches

Les contes présents dans cet ouvrage

La Métamorphose

Le prince de Paroland et la mort

Filou, le petit rat

Les derniers dragons

Le Toine

La légende de l’oiseau bleu

Le marchand de claques

Bouton-YIL

-

-

-

Le petit mot des auteurs

Claude :

Pour tous ceux qui ont inspiré ces quelques contes : Tout d’abord mes nombreuses maîtresses aériennes, hélicoptères de légende du Bell au Sikorsky H19 baptisé «éléphant joyeux» puis au lama conquérant des cimes, sans oublier bien sûr le Djinn ami des fées et des magiciens. Ensuite tous ceux qui m’ont aidé à réveiller, par l’introspection et la méditation, le petit enfant qui sommeille en chacun de nous et qui ne demande qu’à s’émerveiller.

Et pour finir, tous mes amis et surtout ma fille Cécile et mes petits enfants Charles et Clémentine qui ont alimenté cette réflexion. J’allais oublié Peyrine qui, en les illustrant, les a rappelés à la vie. Bonne lecture à tous ; que ces quelques contes enrichissent vos rêves.

---

Peyrine :

Je dédie ce livre à tous mes rêves de petite fille, puisés dans les plus belles histoires et dans mon émerveillement infini pour les contes... Plus spécialement, à celui de devenir illustratrice de livres pour enfants «quand je serai grande» !

Que les vôtres puissent se réaliser un jour, et que vous puissiez en être aussi heureux 🙂 Merci à nos proches qui croient si fort en nous, malgré les aléas de la vie.