1 Starter pour une rentrée sereine ?

LoadingSauvegarder l'article dans mon Espace Membre

Ça y est, les vacances sont terminées… Vous aussi vous avez votre rentrée, comme les enfants. Il va falloir se remettre en marche vers le boulot, les horaires, les rendez-vous, les échanges avec clients, patron ou collègues/associés…

Mais là, franchement, vous n’avez vraiment pas envie d’y penser. Là tout de suite, vous préférez sans doute reporter votre attention vers quelque chose d’autre, de différent, qui vous fasse oublier un instant la loose qui vous attend de pied ferme.

Et si, comme ça, d’un coup, on décidait que le rythme de vos journées de travail ne soient plus une fatalité ? Et si vous décidiez que le temps que vous ne passez pas dans ces contraintes obligatoires, devienne du temps Gagné, au lieu d’être du temps perdu ?

Et si même (soyons fous) vous utilisiez ce temps pour réaliser de petites choses qui mises bout à bout, en feront leur valeur finale ? Et si vous décidiez que finalement, oui, à la réflexion, vous avez bien 5-10 min après votre réveil, que vous pourriez utiliser pour votre plaisir ?

On pense souvent (et on aime à le répéter) qu’on a pas ces 5-10 min à NOUS dans la journée. D’ailleurs la société entière nous entraîne à le répéter. A râler. A ne voir que ce qui ne va pas. A hurler qu’on veut être libre, qu’on nous fiche la paix, alors qu’on ne se donne pas les moyens pour le faire.

Tout pourrait commencer par un dessin. Le vôtre bien sûr. Votre journée pourrait commencer par un dessin positif qui serait le point de départ.

Que vous sachiez quoi dessiner ou pas, ça vaut le coup d’essayer d’autant plus que ça ne va pas vous coûter cher en temps et en matériel !

A quoi ça sert de commencer sa journée par un petit dessin ?

  • Visualiser de manière positive
  • Réaliser au moins une chose pour Soi dans la journée
  • Titiller votre inventivité
  • Chauffer votre main et votre esprit

Bref, passer une bien meilleure journée.

Et on est bien d’accord… ça n’aura que plus d’impact, si vous le faites plus de 3 jours d’affilée ! Le faire un jour par-ci par-là, l’effet sera bien moindre.

Vous voulez du temps Gagné ? Analysez simplement l’enchaînement de ce que vous faites juste après votre lever. Si vous n’avez pas ce temps, ou qu’il vous est difficile de le « voir », prenez le problème dans l’autre sens.

Analysez votre soirée : Voyez ce que vous y faites, et (franchement hein) ce que ça vous apporte au moral. Ensuite, visualisez dans votre tête ce que ça ferait de vous coucher 15 min plus tôt. Alors ? Franchement ça changerait vraiment votre rythme initial ? Ce serait un effort impossible à faire ?

Pensez à ce que ça vous apportera en plaisir, concentrez-vous sur le challenge qui va vous booster. Vous pouvez aussi penser à l’étonnement que vont avoir vos amis/collègues, en vous écoutant raconter que vous vous couchez et levez plus tôt chaque matin pour dessiner.

Mais il y encore mieux pour trouver ce temps Gagné ! Si vous avez des transports publics à prendre, vous pouvez y trouver 10 min pour gribouiller sur un carnet  Si vous avez un pause café le matin, vous pouvez aussi trouver 5 min pour gribouiller. Etc etc

Et si vous tentiez l’aventure ?

Donnez vous 3 jours pour tester ! ça va pas vous demander un grand effort je pense.

Matériel nécessaire : un crayon, un bout de papier et 5 à 10 min.

Que ce soit votre idée de sujet ou celle d’un autre, ça marche quand même. Choisissez un tuto, ou un modèle simple, rapide à faire mais qui vous « parle » de manière positive.

 

→ Allez, un petit dernier pour la route ? Lire l'article Le matin tout va bien...

Pour ne rien louper des prochains articles, abonnez-vous 🙂 Clic

 @ bientôt sur Grafibulle 🙂

Laisser un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.