Le pitch

Histoire de Dakota et Etoile, un gros matou roux et une petite minette fluette. Comment 2 chats totalement différents peuvent arriver à cohabiter et à vivre ensemble dans un appartement de 90 m². Une aventure de tous les jours, pleine de rebondissements. Il arrive toujours des malheurs à Dakota même quand ses actions partent d’un bon sentiment, cela se retourne toujours contre lui. Il essaye d’être méchant mais ne l’est pas vraiment. Etoile, elle s’amuse et prend la vie du bon coté sans songer aux conséquences … 

Bouton-Perches

Personnages

Dakota :

Un très gros matou blanc et roux (plus de blanc que de roux) aux yeux jaunes ce qui accentue son regard méchant quant il n’est pas content. Il est castré et obèse. Tout parait fin chez lui sauf sa tête et son énorme bedaine : on dirait qu’il fait de l’aérophagie. Méchant, la plupart du temps, il parle peu et rouspète beaucoup. Il n’est aimable uniquement quant son intérêt l’y oblige. La seule qu’il va aimer par dessus tout c’est Etoile, et qui aime bien châtie bien. C’est un ours déguisé en chat.

Etoile :

Une petite minette toute fine, blanche et noire à poils longs avec de grands yeux vert qui lui donnent soit un air angélique soit un air torride suivant les situations. Elle est tout en poil et en élégance même alors qu’elle n’est qu’un chaton. Elle arrive à la planche 8 en chaton timide et peureux qui fait rapidement confiance et finira l’album en tant que jeune chatte légèrement délurée. Elégante et légèrement maniérée : une fille quoi !! Rapide futée, fofolle. Elle aime jouer des tours à Dakota. Parle beaucoup et pose beaucoup de questions.

Age : 2 mois au début de l’histoire, 1 an à la fin de l’album et 1 petit kilo et 500 grammes.

Bouton-YIL

 

 

Auteurs

Dako :

Née en 1969 en région parisienne, arrivée en Aveyron en 1991 après des études d’architecture à Paris. Après 15 ans de pratique de l’architecture en agence, elle laisse tomber pour retourner à ses amours d’enfance : la Bande Dessinée. Elle commence à travailler sur le scénario de Perchés !! dont elle réalise également la couleur. Poussée par William et Christophe Cazenove à persévérer, elle s’associe avec Peyrine au dessin en 2009 pour Perchés !!. Le Projet est maintenant signé chezYIL Editions et sortira fin 2015, début 2016.

Un autre scénario, policier celui là : « Fatales« , est proche de l’aboutissement, mais est toujours à la recherche de son dessinateur. Travaille actuellement à l’écriture de 3 autres scénarios (un policier, deux fantastiques) : « Recherches sanglantes« , « Les explorateurs du temps » et « Histoires de fantômes« . Travaille également à l’écriture d’un livre jeunesse avec Pascal Croci à l’illustration, et comme illustratrice avec l’auteur gaillacoise Florence Marco.

---

Peyrine :

Née en 1980 à Toulouse dans les pages d’un Toboggan, elle a voyagé au gré de ses études et de ses diverses expériences professionnelles. Sans cesse ballottée entre le crayon et la machine (PAO principalement), elle a creusé ses propres tunnels avec la pelle de son imagination. Voguant sur la mer démontée des Fables, elle a trouvé un style personnel expressif, qui lui permet de rendre hommage à ses héros d’enfance au travers de ses créations. Ses rencontres et voyages la poussent vers tous les horizons : ceux de l’internet comme ceux de la bande dessinée où elle a toujours eu ses ports d’attache.

Fin 2012, elle sort un album -avec Laurent Barthe et l’association Villefranchement Vôtre- illustrant l’histoire deVillefranche de Rouergue, sa ville d’adoption, pouvant ainsi mettre en images et en mouvement son goût pour la grande et la petite Histoire. Elle met en page et dessine Perchés suite à sa rencontre avec Dako, une autre amoureuse des chats, aimant la plastique élastique et les bêtises de ces félins sans peur et (presque) sans reproche. Ces animaux l’inspirent tellement qu’elle prépare de son côté un projet personnel sur les aventures d’un petit chat pirate.