Aller au contenu

Les Zozios – Mandala figuratif linéaire

    Dessiner un mandala figuratif linéaire

    ou

    Comment se relaxer avec un dessin original : Les Zozios

    Podcast

    Version Texte

     

    Sur le même concept que la répétition d'un dessin de mandala, essayez une nouvelle version : le mandala figuratif... et FUN !

    Des petits zozios sur un fil, que vous pouvez coloriser à votre guise, le but étant que vous puissiez vous les approprier et en faire vos propres versions !

    ... Qu'est-ce que ça a donné pour vous ? Dites-le moi dans les commentaires, car je compte bien vous donner d'autres modèles, et votre avis est important pour continuer 😀

    Étape 1 : Les lignes

    Des lignes horizontales, à main levée, pour cadrer votre dessin. Espacées d'à peu près 1cm de hauteur, elles représenteront le fil sur lequel vos oiseaux vont se percher. Vous pouvez rajouter un vrai cadre rectangulaire autour, ou bien un poteau électrique de droite et de gauche.

    Étape 2 : De petits ovales, ou ronds

    Dessinez des oiseaux simplifiés, en ne représentant que les éléments qui vont permettre de les identifier. Soit par des cercles, soit des ovales, mais toujours à main levée. Espacez-les entre eux, mais aussi laissez un petit espace entre le haut de l'oiseau et la ligne du dessus. Vous pouvez aussi rajouter une petite houppette au-dessus de la tête, pour ajouter un côté plus sympa.

    Étape 3 : Le visage, les ailes et les pattes

    Toujours simplifiés, ces éléments sont importants, et ne doivent pas forcément se ressembler d'un oiseau à l'autre. Un bec, des petits yeux et des petits triangles pour les ailes. Essayez d'appliquer un seul élément à la fois pour tous les personnages : C'est à dire, que vous faites par exemple, d'abord tous les becs, puis tous les yeux, etc.

    Étape 4 : La couleur

    Elle est un must, pour raviver votre dessin. Vous pouvez soit repasser sur les contours, soit remplir les zozios. Choisissez de couleurs vives et joyeuses, et essayez de les appliquer de façon aléatoire ou presque. Cela rajoutera un peu de « mouvement de lecture », mais aussi vous permettra de renforcer votre concentration lorsque vous vous poserez la question pour savoir où mettre telle ou telle couleur.

    Bravo 😉

    J'attends avec impatience vos retours sur cet exercice de dessin simple et zen, au bas de l'article ou bien de la vidéo. Si vous avez vos œuvres prêtes à poster en même temps, lâchez-vous !

     

    @ bientôt sur les tutos de Grafibulle 🙂

    > Pour vous abonner : clic 🙂

     

    [purchase_link id="1361" text="Télécharger au format PDF" style="button" color="blue"]