Aller au contenu

1 Starter pour une rentrée sereine ?

    Ça y est, les vacances sont terminées… Vous aussi vous avez votre rentrée, comme les enfants. Il va falloir se remettre en marche vers le boulot, les horaires, les rendez-vous, les échanges avec clients, patron ou collègues/associés…

    Mais là, franchement, vous n’avez vraiment pas envie d’y penser. Là tout de suite, vous préférez sans doute reporter votre attention vers quelque chose d’autre, de différent, qui vous fasse oublier un instant la loose qui vous attend de pied ferme.

    …

    Et si, comme ça, d’un coup, on dĂ©cidait que le rythme de vos journĂ©es de travail ne soient plus une fatalité ? Et si vous dĂ©cidiez que le temps que vous ne passez pas dans ces contraintes obligatoires, devienne du temps GagnĂ©, au lieu dâ€™Ăªtre du temps perdu ?

    Et si mĂªme (soyons fous) vous utilisiez ce temps pour rĂ©aliser de petites choses qui mises bout Ă  bout, en feront leur valeur finale ? Et si vous dĂ©cidiez que finalement, oui, Ă  la rĂ©flexion, vous avez bien 5-10 min après votre rĂ©veil, que vous pourriez utiliser pour votre plaisir ?

    On pense souvent (et on aime Ă  le rĂ©pĂ©ter) qu’on a pas ces 5-10 min Ă  NOUS dans la journĂ©e. D’ailleurs la sociĂ©tĂ© entière nous entraĂ®ne Ă  le rĂ©pĂ©ter. A rĂ¢ler. A ne voir que ce qui ne va pas. A hurler qu’on veut Ăªtre libre, qu’on nous fiche la paix, alors qu’on ne se donne pas les moyens pour le faire.

    …

    Tout pourrait commencer par un dessin. Le vôtre bien sûr. Votre journée pourrait commencer par un dessin positif qui serait le point de départ.

    Que vous sachiez quoi dessiner ou pas, ça vaut le coup d’essayer d’autant plus que ça ne va pas vous coûter cher en temps et en matériel !

    …

    A quoi ça sert de commencer sa journée par un petit dessin ?

    • Visualiser de manière positive
    • RĂ©aliser au moins une chose pour Soi dans la journĂ©e
    • Titiller votre inventivitĂ©
    • Chauffer votre main et votre esprit

    Bref, passer une bien meilleure journée.

    Et on est bien d’accord… ça n’aura que plus d’impact, si vous le faites plus de 3 jours d’affilée ! Le faire un jour par-ci par-là, l’effet sera bien moindre.

    …

    Vous voulez du temps Gagné ? Analysez simplement l’enchaînement de ce que vous faites juste après votre lever. Si vous n’avez pas ce temps, ou qu’il vous est difficile de le « voir », prenez le problème dans l’autre sens.

    Analysez votre soirĂ©e : Voyez ce que vous y faites, et (franchement hein) ce que ça vous apporte au moral. Ensuite, visualisez dans votre tĂªte ce que ça ferait de vous coucher 15 min plus tĂ´t. Alors ? Franchement ça changerait vraiment votre rythme initial ? Ce serait un effort impossible Ă  faire ?

    Pensez à ce que ça vous apportera en plaisir, concentrez-vous sur le challenge qui va vous booster. Vous pouvez aussi penser à l’étonnement que vont avoir vos amis/collègues, en vous écoutant raconter que vous vous couchez et levez plus tôt chaque matin pour dessiner.

    Mais il y encore mieux pour trouver ce temps Gagné ! Si vous avez des transports publics à prendre, vous pouvez y trouver 10 min pour gribouiller sur un carnet  Si vous avez un pause café le matin, vous pouvez aussi trouver 5 min pour gribouiller. Etc etc

    …

    Et si vous tentiez l’aventure ?

    Donnez vous 3 jours pour tester ! ça va pas vous demander un grand effort je pense.

    Matériel nécessaire : un crayon, un bout de papier et 5 à 10 min.

    …

    Que ce soit votre idĂ©e de sujet ou celle d’un autre, ça marche quand mĂªme. Choisissez un tuto, ou un modèle simple, rapide Ă  faire mais qui vous « parle » de manière positive.

     

    → Allez, un petit dernier pour la route ? Lire l'article Le matin tout va bien...

    Pour ne rien louper des prochains articles, abonnez-vous đŸ™‚ Clic

     @ bientĂ´t sur Grafibulle đŸ™‚

    Langue
    Votre panier d'achat
    0
    Ajouter un coupon de réduction
    Sous-total