Etre ou ne pas être des allumé(e)s

LoadingSauvegarder l'article dans mon Espace Membre

Vous reprendrez bien un petit coup de folie ?

Qu’est-ce qu’être allumé(e) ? C’est avant tout avoir des idées positives, qui sont créatrices d’autres idées. C’est laisser faire notre grain de folie, qui nous procure ce petit plaisir de rigoler dans notre tête des bêtises qu’on peut penser, écrire ou dessiner. C’est cette petite pensée d’envie, quand on voit notre animal de compagnie faire le fou, ou bien les enfants partir dans un délire. C’est aussi cette motivation venue de nulle part, pour quelque chose qu’on avait pas prévu mais tellement motivant !

 

 

Allumé(e) parce que c’est l’image de l’ampoule qui s’éclaire d’un coup au-dessus de nos têtes. Image symbolique de l’idée en BD.

Allumé(e) aussi pour le feu, la flamme qui brûle et nous pousse à dépasser nos contraintes.

Allumé(e) par rapport à la morosité de notre quotidien, de l’actualité.

Allumé(e) car pas éteint(e) tout simplement, c’est la Vie, l’action, l’envie, le dépassement, le développement, la croissance,… !!

 

Les toons

Qu’est-ce qu’un toon ? Le mot « toon » est -il me semble- dérivé de cartoon (dessin animé). Un toon, dans les meilleurs épisodes, les plus « libres », prend vie, prend à partie ses spectateurs, fonce, se fait taper dessus et se redresse, se déforme, se reforme… Ce sont pour moi les dessins animés les plus vivants, les plus punchies, les plus positifs !! Et d'abord créés pour les adultes, avec beaucoup de différents niveaux de lecture.

En tête de liste je mettrai « Qui veut la peau de Roger Rabbit », bien sûr, mais aussi le Loup de Tex Avery, Wil Coyote dans « Bip-Bip et Coyote », Droopy de T. Avery… et j'en passe. D'ailleurs, au passage, je remercie chaleureusement mes parents de m'avoir fait découvrir et apprécier ces DA originaux et hyper-actifs !! Ils font partie de l'âme de mon crayon, et le seront toujours 🙂

 

 

 

C’est du délire, on se lâche, on se laisse emporter par leur côté fun(kie), et leurs obssessions ! Ils sont aussi l'incarnation (ou presque) de tout ce que nous aimerions faire. Ils sont aussi l'essence même de l'imagination, de faire en sorte que « c'est possible ».

Un petit coup de mou ? Regardez un toon se débattre avec une invention extravagante, filer à toute allure, faire des blagues et se déformer. Jouer avec la réalité, c'est aussi se reconnecter avec elle.

 

Les humoristes de l’absurde, sont aussi des allumé(e)s qu’on aimerait être !

Ils reproduisent, discutent, osent montrer notre côté allumé et c’est tant mieux ! C’est pour ça qu’on les aime, qu’on en a besoin !!

 

Et vous ? Quel est votre côté allumé ?

Que pensez-vous de ça : il existe le bon côté de la Force, le côté sombre… Et le côté que personne ne veut voir : la folie douce qui défoule… Mais dont on a tellement BESOIN !

Aujourd’hui (ou demain), regardez votre vie quotidienne comme un film de toon. Tranformez dans votre tête vos collègues en toons !! Reprenez leur démarche, leurs travers et accentuez-les !! Délirez avec la réalité !

Ca ne fait pas de mal… Ca fait un bien FOU 😀

 

-> Rendez-vous sur l’article : "Mais où trouver l'inspiration ?"

Je vais publier ici plusieurs articles par semaine. Pour ne rien louper, abonnez-vous 🙂 Clic

 @ bientôt sur Grafibulle 🙂

One Reply to “Etre ou ne pas être des allumé(e)s”

  1. […] → Allez, un petit dernier pour la route ? Lire l'article "Etre ou ne pas être des allumés !" […]

Laisser un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.